immobilier nice


Aux portes de l'Italie, entre Menton et Saint-Tropez, au bord de la mer et aux pieds des montagnes, venez découvrir Nice la Belle, la capitale de la Côte d'Azur, la Riviera Française.

Nice est une ville les pieds dans l’eau, sur la fameuse Baie des Anges, sur les bords de la Méditerranée, avec des conditions de vie exceptionnelles: une mer propre, plus de 300 jours de soleil par an, l'air pur des montagnes voisines ... La ville est accessible par tous les moyens de transport, elle dispose du deuxième aéroport de France (après Paris), d’un grand port (relié à celui de Villefranche-sur-Mer pour les bateaux de croisières), et de l'accès à toutes les autoroutes ...

Outre qu'elle soit le cœur du tourisme et du bien-être, Nice est une ville chargée d’histoire : elle a abrité les premières formes de vie humaine, il y a 300.000 ans sur la plage de Terra Amata ... Elle a toujours été un point stratégique pour de nombreux peuples (Ligures, Grecs, Romains, Français, piémontais). Nice est également un lieu recherché par les amateurs d'art pour ses nombreux musées, monuments et ses belles églises.

Nice est la cinquième ville de France, une ville à l’esprit méditerranéen avec sa célèbre Promenade des Anglais, sa vieille ville, la coulée verte, la colline du château ... des lieux très populaires de balade et de rencontre, pour les habitants comme pour les touristes.



Le marché de l'immobilier : Nice est une destination de prédilection pour de nombreux français mais également étrangers (italiens, britanniques, irlandais, scandinaves, belges, suisses, canadiens, russes ...) qui sont nombreux à y disposer déjà d’une propriété (appartement ou maison).

Les studios et les appartements de 2 pièces représentent près de 40% des appartements dans la ville, et sont toujours très demandés (pour l'investissement locatif ou la résidence secondaire ...). Les appartements de 3 et 4 pièces sont recherchés par une clientèle locale ainsi que par des non-résidents aisés.

Le cycle de revente y est plutôt rapide, avec une rotation importante des biens ce qui rend le marché azuréen très actif. Et même si Nice est la seconde grande ville la plus chère de France, les prix y restent encore raisonnables en rapport avec ses aouts.

En résumé, Nice est un lieu de villégiature mondialement connu, mais aussi une ville passionnante pour y vivre et y travailler, avec un potentiel intéressant pour les investisseurs.



MonQuartier.net, le blog de mon quartier à Nice - LuBaumetan, le blog du quartier des Baumettes - VivaNizza, il blog degli amanti di Nizza